En route vers le tout digital

Le tout digital

Après la crise sanitaire et notamment l’instauration du télétravail, notre manière de fonctionner et notre quotidien ont définitivement bien changé. Cette révolution du tout digital a impacté le fonctionnement des sociétés. Grâce au digital, de plus en plus d’entreprises, de services et d’actions au quotidien se font de manière informatique. Depuis plusieurs années, MontPrez Finances devient aussi un acteur du digital, on vous explique tout !

Le tout digital au quotidien

Le digital s’installe de plus en plus dans notre quotidien, faire ses courses sur internet n’a plus rien d’étrange. De même que payer avec son téléphone à l’aide des applications Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay qui permettent d’enregistrer votre carte bancaire sur votre smartphone et de payer sans contact et sans plafond.

Votre vie professionnelle à elle aussi changée. Les réunions en visioconférence sont maintenant courantes ainsi que les journées de télétravail.

Simplifier les démarches et processus métiers

Le tout digital permet d’aller au plus simple dans les démarches administratives. Lors de votre déclaration d’impôts, quasiment totalement digitalisée, votre lancement en tant qu’auto-entrepreneur, le paiement de vos cotisations…

Depuis la démocratisation des outils de communication numérique (mails ou messagerie instantanée intégrés aux logiciels des sociétés), on constate une bien meilleure communication entre les collaborateurs d’une entreprise.

Désormais, 41% des entreprises françaises reconnaissent que le digital contribue à leur chiffre d’affaires (à hauteur de +15% pour 20% d’entre elles), ce chiffre grimpe même à 60% lorsque l’on interroge les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire).

La crise sanitaire est ainsi venue « booster » la présence des entreprises, notamment les commerçants sur les canaux de distribution digitaux. Environ 30% de ceux qui ont choisi de vendre sur les réseaux sociaux l’ont fait au cours des 12 derniers mois, tout comme 20% de ceux ayant développé leur propre site web.

Le tout digital chez MontPrez Finances

Chez MontPrez Finances, la digitalisation est maintenant au cœur de notre travail de courtier en prêt immobilier. Durant chaque étape de votre projet, nous nous assurons de fluidifier au maximum l’échange et la communication grâce aux outils numériques.

Si vous souhaitez faire vos entretiens en visioconférence, c’est possible ! De même que lors de la signature de notre mandat et autres documents, tout peut être fait de manière électronique, même si nous favorisons le premier entretien en physique.

Grâce à notre future plateforme web d’espace client, vous pourrez en un seul clic déposer les documents nécessaires à votre projet afin de simplifier l’échange, le stockage et surtout le montage de votre dossier.

L’échange des documents et la présentation de votre dossier aux banques sont aussi digitalisés pour réduire au maximum les temps d’attente.

Toutes ses décisions s’inscrivent dans la démarche éco-responsable 0 papier de MontPrez Finances, nous permettent chaque année d’économiser de l’encre et du papier tout en simplifiant et fluidifiant au maximum votre projet.

© MontPrez Finances

21, Rue de Genève – 74100 Ambilly – N° SIRET 82431041100015 – N° ORIAS 17000765 –

finances@montprez.com – David Desprez 06.60.70.64.62 – Sophie Montessuit 06.60.55.25.29