Comment changer son argent quand on est frontalier ?

Publié le 07/05/2021

Comment changer son argent quand on est frontalier ?

En tant que résident Suisse ou travailleur frontalier, vous vous demandez sans doute comment échanger votre argent en payant le moins de frais possible. Il existe plusieurs solutions en fonction de vos besoins.

Les bureaux de change

Les bureaux de change ont longtemps été la solution la plus prisée. Migros Change est incontestablement la référence en la matière avec la réputation d’offrir le meilleur taux de change. Il existe tout de même plusieurs contraintes, les horaires ne sont pas flexibles occasionnant bien souvent des files d'attente, de plus l’échange se fait généralement en espèce comprenant donc des risques de pertes ou de vols.

Change en espèces

Quelles sont les autres solutions qui existent ?

Les virements interbancaires sont aussi monnaie courante. Ils vous garantissent un transfert sécurisé directement depuis votre compte tout en gardant un historique sur les mouvements de vos fonds. Bien évidemment, il faut prendre en compte les frais de change accompagnant chaque transfert.

Une autre solution se démarque de plus en plus, les sites internet spécialisés dans la transaction de vos fonds. Inscription rapide, transferts 24h/24, transparence sur les taux de change et les frais additionnels.

Les virement bancaires

© MontPrez Finances

21, Rue de Genève - 74100 Ambilly - N° SIRET 82431041100015 - N° ORIAS 17000765 -

finances@montprez.com - David Desprez 06.60.70.64.62 - Sophie Montessuit 06.60.55.25.29